Retrouvez gratuitement le cinquième numéro du magazine Génération qui ose !

0

Génération qui ose est une plateforme d’information et de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes, de promotion de l’émancipation des femmes et de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG). Ce projet, lancé en juin 2017 par l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) avec l’appui financier du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) et du ministère de la Jeunesse, est né de la volonté de mettre en place une plateforme d’expression libre pour la jeunesse sur ces thématiques de société.

Principalement numérique, avec un site internet (www.generationquiose.org), une page Facebook, un compte Twitter, un compte Instagram et une chaîne YouTube, le projet produit également un magazine papier trimestriel, dont la distribution est gratuite. Ce magazine – qui est à son cinquième numéro – reprend les productions phares (reportages, interviews, portraits, affiches, etc.) qui ont été publiées au cours des trois derniers mois sur les canaux digitaux de #GquiOse.

L’objectif de Génération qui ose qui est une plateforme interactive est de sensibiliser et informer à travers le numérique sur la santé de la reproduction, en facilitant l’accès des adolescents et des jeunes ainsi que des parents à des informations de qualité sur ces sujets.

Dans ce nouveau numéro, le cinquième depuis le lancement de la version papier, nous allons aborder entre autres : la santé de la reproduction, notamment la contraception, le droit et l’autonomisation des femmes, certains thèmes développés lors de la première édition du Forum de la jeune fille guinéenne, la lutte contre les violences basées sur le genre, les activités en rapport avec la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, etc.

Nous ne saurons terminer cet édito sans rappeler que la plateforme Génération qui ose est ouverte à tous ceux et à toutes celles qui souhaitent contribuer à la sensibilisation, à l’enrichissement des discussions – en partageant des informations vérifiées – sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes, ou désirent s’engager dans la lutte contre les violences basées sur le genre…

Que vous soyez médecin, gynécologue, acteur engagé dans la promotion de la santé sexuelle et reproductive, sage-femme, étudiant en médecine ou activiste de droits des femmes, vous pouvez devenir « oseur ou oseuse » et partager vos connaissances avec les autres membres du réseau. Ça vous tente ? Écrivez-nous à : lagenerationquiose@gmail.com !

Bon, on a assez parlé ! Découvrez ce magnifique numéro du magazine Génération qui ose en cliquant ici.

Thierno Diallo (@cireass) – Chef de projet Génération qui ose (@GquiOse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
S'il vous plaît entrer votre nom ici