Le 28 mai dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, Génération qui ose a lancé une campagne numérique intitulée #JeSuisReglee. Cette initiative vise à animer le débat autour des menstruations, un sujet souvent traité de manière banale et entouré de tabous en Guinée.

La campagne #JeSuisReglee qui se déroule sur les réseaux sociaux (Facebook et X) a pour objectif de libérer la parole et de promouvoir l’hygiène menstruelle. En encourageant les participants à partager leurs expériences, connaissances et vécus concernant les règles, Génération qui ose espère briser le silence et les stigmas liés à ce sujet. Parler ouvertement des menstruations peut aider à dissiper les mythes, à éduquer et à soutenir ceux qui se sentent isolés ou mal informés.

Pour participer à cette campagne, il suffit d’utiliser le hashtag #JeSuisReglee dans toutes les publications et vidéos sur les réseaux sociaux. Cette initiative invite tout le monde, y compris les jeunes garçons, à partager des informations ou des expériences de leurs proches. L’inclusion de toutes les voix est essentielle pour montrer que la santé menstruelle est une affaire qui concerne tout le monde.

Rejoignez la campagne #JeSuisReglee dès aujourd’hui et faites entendre votre voix. Partagez vos histoires, vos connaissances et vos vécus pour contribuer à un avenir où la santé menstruelle est abordée ouvertement et sans honte. Ensemble, faisons en sorte que plus personne ne se sente isolé face à ce sujet naturel et important.


Génération qui ose est une plateforme d’informations et de sensibilisation sur la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes (SRAJ), de promotion de l’émancipation des femmes et de lutte contre les violences basées sur le genre. Ce projet est porté par l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) en partenariat avec le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) et le ministère guinéen de la Jeunesse. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GquiOse.

ABLOGUI © Copyright 2024. Tous les Droits Réservés.

Abonnement à la newsletter

Recevez les derniers messages & articles dans votre courrier électronique

Nous promettons de ne pas envoyer de spam:)