GquiOse, une application mobile conçue pour fournir des informations fiables aux adolescent.e.s et jeunes sur leur santé sexuelle

Présentation de l’application

GquiOse est une application mobile d’informations et de sensibilisation des adolescent.e.s et jeunes (hommes et femmes) sur la santé sexuelle et reproductive. Elle  a été développée par l’ABLOGUI dans le cadre du projet Pouvoir d’agir des Associations et Jeunes Engagé.e.s pour la Santé sexuelle – PAJES avec le soutien d’Expertise France. Cette application offre une mine d’informations fiables, adaptées aux besoins et aux préoccupations des adolescent.e.s et jeunes.

Fonctionnalités

L’application GquiOse contient plusieurs fonctionnalités. Ce sont entre autres :

  • Un système de suivi du cycle menstruel : pour obtenir des prévisions relatives aux règles, recevoir des conseils journaliers sur l’hygiène menstruelle et permettre aux utilisatrices d’être proactives dans leur santé féminine et bien-être.
  • Un onglet d’alerte en cas de VBG : qui permet aux utilisatrices d’accéder à des lignes d’urgence et d’obtenir l’assistance dont ils ont besoin lorsqu’elles sont victimes ou témoins de VBG.
  • Un quiz : qui contient des jeux éducatifs utilisables sans connexion internet permettant aux utilisateurs et aux utilisatrices de l’application de tester leur connaissance sur la SSR et les VBG.
  • Une carte numérique : pour accéder à un répertoire de structures de santé qui offrent des services adaptés aux besoins des jeunes mais aussi des centres de soutien aux survivant.e.s de VBG, qui se trouve à proximité.
  • Un forum : GquiOse, c’est aussi un espace sûr et intime où les utilisateurs et les utilisatrices peuvent poser toutes les questions sans tabou dans l’anonymat, en toute confidentialité, et de trouver des réponses adaptées.
  • Une vidéothèque : pour découvrir des récits captivants et des conseils de spécialistes sur la santé sexuelle et reproductive et les violences basées sur le genre.
  • Actualité : accès à des articles de qualité rédigés par des spécialistes.  

Et bien plus encore ! 

Qu'en pensez-vous ?
Articles similaires