L’introduction de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires en débat à Kindia

Un atelier pour une meilleure intégration de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires et pour une offre de services conviviaux de qualité aux jeunes et adolescents s’est ouvert ce mercredi 20 septembre 2017 à Kindia. Cette activité qui se déroulera jusqu’au vendredi est organisée par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation en collaboration avec ceux de la Jeunesse, de la Santé, de l’Action sociale et de l’Enseignement supérieur ainsi qu’avec des ONG et la société civile, avec l’appui technique et financier de l’UNFPA et de l’UNESCO.

Cet atelier qui a lieu au sein de l’Institut universitaire privé Bambo Keba Fadiga sera un espace d’échanges entre les acteurs concernés nationaux et des experts venus de pays de la sous-région. Pendant ces trois jours, une cinquantaine de participants, issus des directions en charge de l’éducation, de la santé et de la jeunesse et des responsables d’organisations de la société civile vont faire le diagnostic des programmes en éducation sexuelle complète (ESC) et offre des services conviviaux pour les adolescents et les jeunes.

Il sera également question de l’élaboration d’une feuille de route triennale (2017-2020) portant sur la stratégie novatrice d’intégration d’un programme d’éducation sexuelle complète pertinente et adaptée aux besoins de la couche juvénile dans le système d’enseignement national. Une occasion qui sera mise à profit pour définir une stratégie d’offre des services conviviaux appropriés et adaptés aux milieux scolaire, universitaire et extrascolaire.

Au terme de cet atelier de trois jours, il sera élaboré un projet cadre d’intégration de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires et d’offre de services conviviaux pour les adolescents et jeunes en santé sexuelle et reproductive pour la période 2017-2020.

Articles similaires