En prélude des vacances universitaires, l’antenne régionale du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) organise à partir de ce samedi une campagne de sensibilisation de cinq jours dans l’enceinte de l’Université de Kindia sur les grossesses précoces, les infections sexuellement transmissibles et la contraception.

« Nous sommes en fin d’année universitaire, nos jeunes étudiants vont en vacances en famille. Donc, c’est le lieu de leur prodiguer tous les conseils nécessaires et aussi les préparer à éviter les grossesses non désirées pendant les vacances et à ne pas contracter le VIH/SIDA », explique Mme Colette Ouedraogo de l’UNFPA Kindia.

Pour recevoir gratuitement des conseils et des moyens contraceptifs, les étudiants — tout comme les autres jeunes que cela intéresse — peuvent se rendre jusqu’à mercredi prochain au campus universitaire de Foulayah pour bénéficier des services d’accompagnement… Il y aura aussi le dépistage pour permettre aux jeunes, y compris ceux qui souffrent d’infections sexuellement transmissibles et qui ont honte d’aller à l’hôpital, de connaître leur statut sérologique et d’avoir une prise en charge gratuite. « J’invite les étudiants et tous les jeunes de Kindia à venir massivement à l’université », Mme Ouedraogo.

Plus d’infos, suivez la vidéo ci-dessous

0 CommentaireFermer commentaire

Laissez un commentaire

Génération qui ose est une plateforme d’informations et de sensibilisation sur la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes (SRAJ), de promotion de l’émancipation des femmes et de lutte contre les violences basées sur le genre. Ce projet est porté par l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) en partenariat avec le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) et le ministère guinéen de la Jeunesse. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GquiOse.

ABLOGUI © Copyright 2022. Tous les Droits Réservés.

Abonnement à la newsletter

Recevez les derniers messages & articles dans votre courrier électronique

Nous promettons de ne pas envoyer de spam:)